Futuroscope

Le Futuroscope :

Ce parc d’attractions de l’image, est unique en Europe. A 45 minutes des gîtes. Le Futuroscope est constitué de salles ayant pour certaines, un écran haut comme un immeuble de 7 étages , des images en 3D, des images sur écran hémisphérique, le 360°, les cinémas dynamiques, avec des effets surprenants. Le Futuroscope offre un émerveillement constant. En perpétuel renouvellement

Pour votre confort : Les salles du Futuroscope sont climatisées. Accès à des pelouses ombragées. 8 restaurants et 10 points de vente à emporter. Espace de pique-nique couvert. Espace bébé et location de poussettes. Service de chenil.
(Informations au 0549493080 ou www.futuroscope.com)

 Pour rappel : le parc du Futuroscope sera fermé les lundi, mardi et mercredi jusqu’aux vacances de la Toussaint. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le calendrier d’ouverture du parc sur leur site Internet : www.futuroscope.com

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Historique du Parc du Futuroscope:

Créé à l’initiative du Conseil Général de la Vienne, le Parc du Futuroscope se situe parmi les premiers de France et d'Europe.

Les Grandes dates du Futuroscope:

1984 : Pose de la première pierre du Parc du Futuroscope.

1987 : Ouverture du Parc du Futuroscope. Puis, après de nombreux travaux le Futuroscope offre de nouvelles attractions (écrans géants, images en relief, projection à 360°, sièges en mouvement (cinéma dynamique)

1994 : Le Futuroscope passe les 2 millions de visiteurs.

1996 : Le Futuroscope innove avec l’apparition de la 3D.

1997 : Parc Futuroscope fête son dixième anniversaire et ouverture du spectacle en nocturne sur l'eau. Prenant comme écran la surface de l’eau. Un spectacle de toutes beauté.

2000 : Inauguration de la gare du Futuroscope.

2001 : Le Futuroscope ajoute trois nouveaux spectacles. Plus de 24 millions de visiteurs depuis sa création.

2003 : Huit nouveautés au Futuroscope, soit 22 attractions et spectacles, dont La Cité du Numérique

2004 : Création de FUTURO-PLAGE : 2 plages de sable accueillent les petits et les grands pour de belles parties de farniente, beach volley, sculpture sur sable, trampoline, kayak et même catamaran.